Veille marché

ÉCONOMIE DE L’USAGE, DE LA FONCTIONNALITÉ, LOCATION ET ABONNEMENT : LES TENDANCES DU MARCHÉ B2B ET B2C

SIMPEL PARTENAIRE DE SATO

SIMPEL PARTENAIRE DE SATO

 » PASSER DE LA VENTE D’ÉQUIPEMENTS D’IMPRESSION À LA VENTE D’UNE SOLUTION D’USAGE COMPLÈTE ADAPTÉE AUX RÉGLEMENTATIONS DES PROFESSIONNELS DE L’AGRO-ALIMENTAIRE « 

Benoit Gourlay, Directeur Général SATO France

SIMPEL et SATO lancent une offre d’usage à destination des professionnels de l’alimentaire. Benoit Gourlay, Directeur Général SATO France nous parle du partenariat mis en place avec SIMPEL.

Quelle était la problématique initiale de SATO ?

Dans le cadre du Plan de Maîtrise Sanitaire, les professionnels des métiers de bouche et de l’alimentaire ont l’obligation de mettre en place des procédures de traçabilité des aliments. Ce plan implique des mesures d’hygiène pour stocker les denrées non consommées et la mise à jour quotidienne des dates limite de consommation des produits consommés sur place, en livraison ou à emporter.

Pourquoi avez-vous fait appel à SIMPEL ?

SATO, fabricant de matériel d’impression et de consommables à usage professionnel s’est rapproché de SIMPEL pour construire une solution permettant aux professionnels des secteurs de l’agro-alimentaire, de faciliter la gestion de leurs tâches quotidiennes en cuisine, dans la distribution ou en laboratoires industriels.

Quelle offre d’usage Sato et Simpel ont construit ?

Logo SATO FOOD SAFETY

Notre objectif est de passer de la vente d’équipements d’impression à la vente d’une solution d’usage complète adaptée aux réglementations.
En créant l’offre d’abonnement SATO FOOD SAFETY MANAGEMENT aux côtés de SIMPEL, SATO propose désormais une solution d’usage complète qui intègre une imprimante connectée, les étiquettes pour éditer les DLC et une application intégrée pour digitaliser complètement le plan de maitrise sanitaire.

Notre solution centralise l’ensemble des démarches : relevé des températures, contrôle des DLC, planification des entrées et sorties des produits.
SATO FOOD SAFETY MANAGEMENT s’intègre parfaitement à l’environnement de la cuisine. Son équipement mobile adapté résiste aux chocs et à l’eau.

Notre solution inclut également l’installation, l’aide à la prise en main et l’échange des équipements sous 24 heures en cas de panne.

Quels sont les avantages pour Sato de travailler avec SIMPEL ?

Après avoir construit à nos côtés l’architecture de l’offre, notre partenaire SIMPEL, expert de l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération, s’occupe de toute la phase opérationnelle du déploiement : commercialisation de la solution auprès de nos partenaires de la filiale agro-alimentaire, mise à disposition d’un portail pour souscrire à l’abonnement et gestion des contrats de location.

La mise en place de la solution a été rapide et simple. Les avantages de la collaboration avec SIMPEL ?

  • La digitalisation du parcours pour nous et nos clients : aucune intervention sur notre système informatique
  • SIMPEL supporte le financement des actifs
  • SIMPEL commercialise pour nous : en mettant à disposition une équipe commerciale dédiée qui contacte nos cibles réseaux en notre nom
  • Le développement de notre démarche RSE : nous voulons reconditionner 80% du parc locatif SATO. Notre offre intègre le recyclage et la création d’offres de réemploi.
  • SIMPEL nous accompagne au quotidien et développe la fidélisation de nos clients !

L’objectif, à terme, est de déployer les solutions d’usage à l’ensemble des marchés de SATO en Europe.

L’OEIL DE SIMPEL

L’objectif de notre offre SIMPEL est d’accompagner nos partenaires à viser l’amélioration de 2 indicateurs importants  :
1. L’augmentation du Panier Moyen (en moyenne de +20%)
2. L’augmentation de la récurrence (le taux de renouvellement moyen constaté est de +80%)

Grâce aux offres globales packagées mises en place avec notre partenaire SATO, l’inclusion du service permet très largement de dépasser cet objectif d’augmentation du panier moyen.

SIMPEL est née en 2020 pour accompagner les acteurs du secteur alimentaire et de nombreux autres secteurs d’activité (IT, santé, mobilité, enfance…) dans la construction, la commercialisation et la gestion d’offres de location et d’abonnement à destination de leurs clients finaux.

Merci à SATO pour cette belle collaboration.

Découvrez la solution SATO FOOD SAFETY MANAGEMENT : https://www.satoeurope.com/fr/markets/restaurants-food-safety.php

Découvrez l’interview en vidéo : https://youtu.be/agjlNFVA4KQ

 

 

 

Partager